« Silence plateau – ça tourne – ACTION ! »

Depuis quelques semaines un véritable studio vidéo s’est monté chez Plurielles sous l’impulsion du photographe Nicolas Bender et du vidéaste Vincent Viac de la galerie La Chambre à Strasbourg.

© La Chambre
© Vincent Viac, La Chambre

 Ces deux professionnels de l’image encadrent  l’atelier Des Mots d’images. Avec eux, nos adhérentes défient la langue française pour créer un lexique d’images et raconter une histoire audiovisuelle. Elles explorent l’expression visuelle et se confrontent aux techniques de prises de vues, à l’outil numérique et au montage vidéo. Leurs créations audiovisuelles interrogent l’identité par le portrait et l’interview tout en mobilisant des compétences professionnelles qui renforcent l’image de soi, la connaissance de l’autre et les mécanismes de communication.

Avec Nicolas et Vincent, nos adhérentes bossent comme des pros pour préparer l’expo de leurs créations, rien que ça !

 

L’expo est à voir à partir du 20 décembre à la médiathèque Olympe de Gouges pour le Noël Off du quartier gare et jusqu’au 20 janvier 2017.

Merci à Nicolas et Vincent et à notre partenaire La Chambre qui porte le projet avec le soutien du Fond Social Européen et de la DRAC Grand Est.