Entre une tournée en Allemagne et une résidence d’artiste au Cheval Blanc, les musiciens d’Ozma se sont déplacés en personne pour rencontrer les adhérentes de Plurielles et lancer le projet : « Donner des yeux au quartier ».

 

Avec les photographes Dorian Rollin et Arnaud Hembert, nos adhérentes ont arpenté le voisinage pour « tirer le portrait du quartier » dans le cadre de ce projet mêlant photos et musique et développé en partenariat avec l’ensemble de jazz Ozma

Les images réalisées par les femmes du quartier reflètent leur regard individuel et seront ensuite organisées en séries narratives pour créer un récit collectif. Plus qu’un simple diaporama, elles seront montées en suivant des rythmes et des procédés cinématographiques variés, afin de mettre en avant la poésie d’une série, ou bien le dynamisme d’une autre. Mises en musique sous la plume des compositeurs Edouard Séro-Guillaume et de Stéphane Scharlé, les photos seront diffusées lors d’un LIVE du groupe pendant la fête du quartier-gare à ne pas manquer le 03 juin prochain.

Merci à Dorian et Arnaud qui ont révélé les talents de photographe de nos adhérentes et à Derya étudiante en M2 Didactique des Langues investie dans le projet.

Merci aux musiciens d’Ozma et… à vous de jouer messieurs !