Parler avec son corps, ses gestes, ses mouvements pour s’épanouir, trouver sa place dans un groupe, accepter l’autre avec ses différences et se découvrir soi-même au-delà des mots pour explorer d’autres modes d’expression individuelle et collective.

© Bibliothèque Départementale du Bas-Rhin, MC Dufour

 Construire un projet collectif et artistique, être à l’initiative du projet, l’écrire ensemble, travailler avec des artistes et des professionnels de la culture, partager une expérience et la transmettre, la diffuser au public et y convier ses proches, ses voisins, les habitants de la ville au sein d’une structure culturelle du quartier : c’est une démarche citoyenne, un engagement personnel et une expérience sociale et culturelle significative pour Plurielles.

Elles sont une dizaine de femmes accompagnées par la conteuse Cahina Bari à vivre l’expérience, à s’initier à d’autres types d’expressions afin de créer une histoire commune à partir de l’histoire individuelle de chacune.

En partenariat avec l’association Strasmed et la Médiathèque Olympe de Gouges le projet s’inscrit dans le cadre de la 10ème édition du festival Strasbourg-Méditerranée.

Merci Cahina de partager ton art avec nos adhérentes qui dévoilent déjà bien des talents… 

Ce projet bénéficie du soutien financier du Conseil Départemental du Bas-Rhin et a également retenu l’attention de la Ville de Strasbourg, de la CGET et de la DRAC Grand-Est.

Dans le cadre du Festival Strasbourg-Méditérannée

 

     https://www.musees.strasbourg.eu/documents/30424/728745/drac-grand-est-logo.jpg/0e3bbd6b-45b0-d383-1abb-1574b8f87987?t=1493905456349