Qui dit été dit repos, vacances, barbecues, soleil… et confiture !


Plurielles accompagne l’AMSED pour le développement de leur projet UrbAgri4Women. Un projet qui nous interpelle car il offre un espace de rencontre aux femmes primo-arrivantes afin de rompre leur isolement en favorisant le lien social tout en développant l’agriculture urbaine.

Quelques adhérentes de Plurielles se sont ainsi retrouvées le 7 juillet dernier dans le jardin de l’AMSED à la Meinau. Mission : cueillir les mûres pour en faire de la confiture.

La matinée a démarré par la cueillette des fruits et s’est poursuivie autour d’un échange (interculturel siouplaît !) sur la fabrication de la confiture. Et la récolte des légumes du jardin : radis, concombres et laitues se sont vite retrouvés dans l’assiette pour accompagner les merguez et les brochettes du barbecue.

Cette première rencontre Plurielles-AMSED a lancé l’implantation du projet au sein du quartier gare-Laiterie où notre partenaire l’association Porte Ouverte nous a gracieusement mis à disposition deux bacs et un espace de plantation.

On est curieux de récolter tout ce qu’on vient de semer…